Droit de la famille
orsque vous n’êtes pas marié à votre conjoint ou conjointe mais que vous avez eu ensemble des enfants, vous devez vous faire assister par un avocat en droit de la famille afin de fixer les modalités de garde des enfants et le montant de la pension alimentaire.
Lorsque vous n’êtes pas marié, vous n’êtes pas obligé d’entamer une procédure pour vous séparer toutefois, lorsque vous avez des enfants en commun il convient de fixer les modalités de garde et de pension alimentaire devant un juge aux affaires familiales.
Maître Boucher-Chiale vous assiste dans cette procédure et fixe avec vous les modalités souhaitées afin de les défendre auprès du juge. Cette procédure protège les enfants et leur offre en cadre clair en cas de litige entre les parents.
Il existe quatre types de séparation de corps : par consentement mutuel, sur demande acceptée, pour rupture de la vie commune ou pour faute. Dans tous les cas Maître Boucher-Chiale vous assistee et défend vos intérêts.
Le cas échéant, votre avocat peut également intervenir dans la liquidation de votre régime matrimonial.
Les séparations s’accompagnent parfois de litiges autour de la paternité des enfants. Maître Boucher-Chiale vous représente au cours des procédures de contestations de paternité. Mère, père ou tiers, vous pouvez contester la filiation établie et revendiquer vos droits.
C’est parfois la pension alimentaire qui est l’enjeu de la séparation. Maître Boucher-Chiale vous aide à obtenir une juste pension alimentaire pour vos enfants.
Maître Boucher-Chiale
Intervient dans le domaine du droit de la famille
Maître Peggy Boucher-Chiale
Renseignements pratiques
Horaires d’ouverture
Plan du site
Tous droits réservés
SELARL PEGGY BOUCHER-CHIALE
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com